Louise  Warren – Poète et essayiste

2019

Le livre caché de Lisbonne

Dernière parution !

Le livre caché de Lisbonne, collection « Lieu dit », éditions du Noroît.

Coup de cœur Renaud-Bray 2019 !

Vient de paraître dans Estuaire

Extraits de Retourner les cartes. Élan créateur. Poésie. Art de vivre, dans le numéro 177, « Magie », de la revue Estuaire.

Octobre 2019 en France et Belgique

Double lancement à la Librairie du Québec à Paris, au 30, rue Gay-Lussac, le jeudi 3 octobre, de 18 h 30 à 20 h 30. Lecture, rencontres et signatures. Présentation de deux résidences d’écriture : L’enveloppe invisible et Le livre caché de Lisbonne.

Causerie « Un thé dans les nuages », dédiée à la peintre Denise Lioté, à l’occasion d’une exposition posthume à la Maison du livre de Bécherel, le 6 octobre, à 16 h.

Double lancement à la librairie TULITU, à Bruxelles, au 55 rue de Flandre. le jeudi 10 octobre, à 19 h. Lecture, rencontres et signatures. Présentation de deux résidences d’écriture : L’enveloppe invisible et Le livre caché de Lisbonne.

Magie

À l’occasion de la parution du numéro « Magie » de la revue Estuaire, participation à une lecture collective avec des extraits de Retourner les cartes. À la librairie l’Euguélionne, au 1426, rue Beaudry, à Montréal, le mercredi 18 septembre, à 18 h 30.

À lire

Un compte rendu de Mario Cloutier, sur son site En toutes lettres, qui traite des essais L’enveloppe invisible et Le livre caché de Lisbonne.

Rencontre pour la Journée du droit d’auteur

Présentation, lecture et lancement de l’essai Le livre caché de Lisbonne, le samedi 27 avril 2019, à 14 h, à la Maison des arts, 20 avenue de la Plage, Saint-Alphonse-Rodriguez. Entrée libre.

L’enveloppe invisible en spectacle

Lecture d’extraits de L’enveloppe invisible à l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, accompagnée au nyckelharpa par Jean-François Bélanger, spectacle dont il a composé la musique.

Le vendredi 17 mai 2019, à 20 h (portes ouvertes à 19 h), au 1, rue Principale, Saint-Benoît-du-Lac. Entrée libre.

Vous pouvez voir quelques extraits de la première dans le montage vidéo réalisé par Richard Gravel en cliquant ici.

Un entretien à écouter

À propos de l’essai Le livre caché de Lisbonne, Louise Warren a été l’invitée de l’animatrice de Parking nomade, Marie-Andrée Lamontagne, sur les ondes de Radio Ville-Marie. On peut entendre cet entretien en cliquant ici.

Au Festival de poésie de Montréal

Participation à une lecture collective, le jeudi 30 mai 2019, à 17 h, à Montréal, au Parc des Compagnons (coin Cartier et Mont-Royal).

Lancement collectif des éditions du Noroît

Incluant le lancement de l’essai Le livre caché de Lisbonne. Le jeudi 30 mai 2019, à 17 h 30, à la librairie Le Port de tête.

© 2024 Tous droits réservés – Louise Warren
Conception et réalisation par Annie Piché