Louise  Warren – Poète et essayiste

Au nom de la matière

Le musée imaginaire de Louise Warren

Au Musée d’art de Joliette, du 15 août 2020 au 10 janvier 2021, s’est tenue l’exposition Au nom de la matière. Le musée imaginaire de Louise Warren.

À cette occasion, un livre d’artiste, sous le titre de Au nom de la matière, incluant des interventions de Julie Bénédicte Lambert, est en vente exclusivement au musée.

La page consacrée à cette exposition sur le site du musée contient une vidéo promotionnelle, la bande sonore complète de Au nom de la matière ainsi que les textes des cartels et la vidéo de la Rencontre du Musée imaginaire tenue le 6 septembre 2020

À lire, avoir, à écouter : la présentation de l’exposition et le commentaire de Mario Cloutier sur son site En toutes lettres.

Vous trouverez ici des photos de l’accrochage présentant une sélection des œuvres.

Artistes : Suzanne Dubuc, Stéphanie Ferrat, Richard Gravel, Philippe Hélénon, John Heward, Alexandre Hollan, Krochka, Hugo Lamarre, Judith Lamarre, Julie Bénédicte Lambert, Sophie Lanctôt, Denise Lioté, Arié Mandelbaum, Monique Mongeau, Sylvia Safdie, Béatrice Sokoloff, Samuel-Charles Warren et le peintre inconnu.

En cliquant sur une des images, vous pouvez l’agrandir et activer leur déroulement horizontal.

© 2023 Tous droits réservés – Louise Warren
Conception et réalisation par Annie Piché