Vous pouvez écrire à l’autrice si vous désirez vous procurer un livre d’artiste toujours disponible, à la page Contact.
Voir au bas de cette page la liste des artistes avec lesquels Louise Warren a collaboré ou sur le travail desquels elle a écrit.
La Bibliothèque Jacques-Olivier de Saint-Alphonse-Rodriguez héberge une collection de livres d’artistes, dont plusieurs de Louise Warren. Ils sont disponibles pour consultation. Voir le site de la municipalité en cliquant ici.
La majorité de ces livres d’artiste sont conservés aux Archives de Bibliothèque et Archives nationales du Québec pour consultation.
ouvrir l’éclair, poème, éditions pré # carré, Bordeaux, 2016. Microédition (300 exemplaires). Épuisé.
ouvrir l’éclair, poème, éditions pré # carré, Bordeaux, 2016. Microédition (300 exemplaires). Épuisé.
conversations, images de Marie Boulanger, poème horizons de Louise Warren, essai d’André Lamarre. 50 p. Microédition. Disponible au Musée d’art de Joliette.
poème de Louise Warren, peintures originales de Stéphanie Ferrat, éditions les mains (France). Tirage limité à 30 exemplaires. 90 $. Épuisé.
Voir venir la patience, microédition. Poème de Louise Warren, trois dessins de Krochka. Montpellier, Les Cent Regards, 2012. Réalisé par Michel Fressoz, impression laser sur Rivoli ivoire. Présenté dans une pochette du même papier. Tirage de 60 exemplaires, numérotés et signés par l’autrice et l’artiste. (60 $) Épuisé.
Nœuds de saule, poème, éditions pré # carré, Grenoble, 2012.
Microédition (300 exemplaires). Épuisé.
Aime ton silence, poème, peintures originales de Philippe Hélénon, éditions de Rivières, Paris, 2012. Tirage de 18 exemplaires. 300 euros (450 $). Épuisé.
Poème de Louise Warren accompagné de gravures de Maya Boisgallays. Éditions Bellaria, Paris, 2011. Tirage de vingt exemplaires. 100 euros (140 $). Épuisé.
26 juillet
Poème de Louise Warren accompagné de deux peintures de Philippe Hélénon. Quatre exemplaires. Collection privée.
Prix international Saint-Denys-Garneau 2010 décerné à Où va le jour.
Où va le jour, poème de Louise Warren accompagné de trois gravures de Béatrice Sokoloff. Composé par Martin Dufour en Nicolas Cochin corps 18 et imprimé par Alain Piroir sur vélin d’Arches. Éditions Alain Piroir, Montréal, 2010. Tirage limité de trente exemplaires, numérotés et signés par l’auteure et l’artiste. 250 $. Épuisé.
La nuit sur le côté, poème de Louise Warren et sérigraphie d’Alexandre Hollan. Collection les cahiers Ô, galerie Espace Liberté, Crest (France). Tirage limité de cinquante exemplaires. 2010. 100 euros (140 $). Épuisé.
Dehors / Outdoors, édition bilingue, poèmes de Louise Warren et encres de Danielle Loisel. Paris, Éditions Signum, 2009. Traduction d’André Lamarre. Typographie de François Huin, impression sur vélin d’Arches, présentation en boîtier. Tirage de 20 exemplaires, numérotés et signés par l’auteure et l’artiste. 200 euros.
Nous, paroles inquiètes, microédition. Poème de Louise Warren, dessins d’Alexandre Hollan et de Krochka. Montpellier, Les Cent Regards, 2009. Réalisé par Michel Fressoz, impression laser sur vélin de Rives. Tirage de 120 exemplaires, numérotés et signés par l’auteure et les artistes. Épuisé.
Avant la pluie, poème de Louise Warren et collages de Stéphanie Ferrat. Draguignan (France), éditions Pavupapri, 2008. Chaque livre est unique et comprend trois collages originaux de l’artiste. Tirage de 30 exemplaires, numérotés et signés par l’auteure et l’artiste. 50 euros. Épuisé.
Observations, microédition. Poèmes de Louise Warren. Grenoble, pré # carré, 2008. Tirage limité. Épuisé.
Tricots, microédition. Poèmes de Louise Warren et dessins à la plume de Krochka. Montpellier, Les Cent Regards, 2008. Réalisé par Michel Fressoz, impression laser sur BFK de Rives. Tirage de 107 exemplaires, numérotés et signés par l’auteure et l’artiste. Épuisé.
Incertitudes, poème de Louise Warren et intervention picturale d’Alexandre Hollan sur chaque copie. Éditions Remarque, Trans-en-Provence (France), 2007. Impression sur vélin d’Arches. Tirage de 33 exemplaires numérotés et signés par l’auteure et l’artiste. Épuisé.
Que cherches-tu ?, poèmes de Louise Warren (extraits de La pratique du bleu, l’Hexagone, 2004) et encres d’Anne Bérubé, Montréal, 2007. Impression laser sur papier chinois, reliure japonaise et fil de lin. Tirage de 27 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste. Épuisé.
Island, livre d’artiste de Martha Townsend, édition bilingue, poèmes de Louise Warren (« Island is a song »), de Lorna Crozier et de Denise Desautels. Vancouver, Artspeak Gallery, 1991. Traduction de Suzanne de Lotbinière-Harwood. Design d’Angela Grauerholz. Photographies d’œuvres sur dépliant. Tirage limité. Épuisé.
Artistes avec lesquels Louise Warren a collaboré ou sur le travail desquels elle a écrit.
Mitchell Akiyama
Hiro Ando, photographe (Japon)
Jean-François Bélanger, compositeur et nyckelharpiste
Anne Bérubé
Maya Boisgallays, graveure et peintre (France)
Marie Boulanger
Mathieu Campeau, chorégraphe et danseur, et Iris Godbout, chanteuse
Jean-Luc Darbellay, compositeur, directeur de l’Ensemble musical suisse Orion
Raymond Depardon (France)
Suzanne Dubuc
Stéphanie Ferrat, poète et plasticienne (France)
Lynda Gaudreau, chorégraphe
Violaine Gaudreau
Philippe Hélénon, peintre (France)
Alexandre Hollan, peintre (France)
Pierre Jasmin, pianiste
John Heward
Krochka, peintre (France)
Julie Bénédicte Lambert
Beatrijs Lauwaert, plasticienne (Belgique)
Sylvie Lebon, graveure (France)
Denise Lioté, peintre (France)
Danielle Loisel, peintre (France)
Larsen Lupin, duo de concepteurs sonores
Arié Mandelbaum, peintre (Belgique)
Monique Mongeau
Pascale Montpetit, comédienne
Farhad Ostovani, peintre (France)
Stephen Sack, photographe (Belgique)
Sylvia Safdie
Richard Serra
Béatrice Sokoloff, artiste visuelle (Montréal)
Kiya et Ziya Tabassian
Pierre Thibault
Martha Townsend
Richard-Max Tremblay
Raymond Warren