Louise  Warren – Poète et essayiste

2020

Exposition Au nom de la matière au Musée d’art de Joliette

TEMPORAIREMENT FERMÉ

Du 15 août 2020 au 10 janvier 2021, se tient l’exposition Au nom de la matière. Le musée imaginaire de Louise Warren. Commissaire invitée, Louise Warren.

Voir le site du musée en cliquant ici. Cette page contient une vidéo promotionnelle, la bande sonore complète de Au nom de la matière ainsi que les textes des cartels. À cette occasion, un livre d’artiste, sous le titre de Au nom de la matière, incluant des interventions de Julie Bénédicte Lambert, est en vente exclusivement au musée. Voir la description de ce livre en cliquant ici. Visite guidée offerte aux résident.e.s de Saint-Alphonse-Rodriguez, le 10 décembre 2020. ANNULÉE

À LIRE, À VOIR, À ÉCOUTER : la présentation de l’exposition et le commentaire de Mario Cloutier sur son site En toutes lettres, en cliquant ici.

Maison aux éditions OMRI

Le recueil Maison, auquel j’ai participé et qui a été créé au lac Pierre, est disponible en prévente en suivant ce lien : https://editionsomri.com/maison/

Je vous invite à encourager ces jeunes poètes et éditrices et à suivre leurs publications : https://editionsomri.com/

Exposition Au nom de la matière au Musée d’art de Joliette

Du 15 août 2020 au 10 janvier 2021, se tient l’exposition Au nom de la matière. Le musée imaginaire de Louise Warren. Commissaire, Louise Warren. Voir le site du musée en cliquant ici. Cette page contient une vidéo promotionnelle. Vernissage le 15 août, à 13 h ou à 15 h 30, sur réservation. Voir les informations sur le site du Musée en cliquant ici. Une « Rencontre du musée imaginaire » pour mieux connaître les liens qu’entretient Louise Warren avec les arts visuels, animée par André Lamarre, accueillera les essayistes Kirsty Bell et Marc André Brouillette, en présence de Louise Warren – qui ajoutera une touche personnelle à cette exploration – , le dimanche 6 septembre à 13 h 30. Gratuit avec l’entrée au Musée. À cette occasion, un livre d’artiste, sous le titre de Au nom de la matière, incluant des interventions de Julie-Bénédicte Lambert, sera mis en vente exclusivement au musée dès le jour du vernissage.

Une « Rencontre du musée imaginaire » pour mieux connaître les liens qu’entretient Louise Warren avec les arts visuels, animée par André Lamarre, accueillera les essayistes Kirsty Bell et Marc André Brouillette, en présence de Louise Warren – qui ajoutera une touche personnelle à cette exploration – , le dimanche 6 septembre à 13 h 30. Gratuit avec l’entrée au Musée. Inscription pour y assister en salle (nombre de places limité) ou par visioconférence en cliquant ici.

À l’UQÀR en février

À l’invitation de Camille Deslauriers et Kateri Lemmens, dans le cadre du programme de l’UNEQ Parlez-moi d’une langue, classes de maître en poésie et conférence les 17, 18 et 19 février 2020, à l’Université du Québec à Rimouski.

© 2024 Tous droits réservés – Louise Warren
Conception et réalisation par Annie Piché