Louise  Warren – Poète et essayiste

2018

Dernière publication

L'enveloppe invisible

L’enveloppe invisible, essai, publié aux éditions du Noroît, est en librairie et disponible à la boutique de l’Abbaye Val-Notre-Dame, à Saint-Jean-de-Matha. Coup de cœur Renaud-Bray 2018 !

Lancement de L’enveloppe invisible au Port de tête

Lancement collectif des éditions du Noroît le mardi 22 mai, de 17 h 30 à 19 h 30, à la librairie Le Port de tête, 262 rue du Mont-Royal Est.

Présence et lecture au Festival de la poésie de Montréal

Sous le chapiteau du Marché de la poésie, présence au stand des éditions du Noroît le dimanche 3 juin, de 14 h à 15 h. Puis participation à une lecture collective à 15 h. À la place Gérald-Godin (métro Mont-Royal).

L’enveloppe invisible en spectacle

Lecture d’extraits de L’enveloppe invisible à l’Abbaye Val-Notre-Dame, à Saint-Jean-de-Matha, le dimanche 26 août et le dimanche 9 septembre 2018, à 14 h 30, accompagnée au nyckelharpa par Jean-François Bélanger, spectacle dont il a composé la musique.

Vous pouvez voir quelques extraits de la première dans le montage vidéo réalisé par Richard Gravel en cliquant ici.

Aux journées de la culture à Saint-Alphonse-Rodriguez le 30 septembre

« Les mots de L’enveloppe invisible », rencontre d’auteure, le dimanche 30 septembre, à 14 h, à la Maison de la culture, 20, rue de la Plage. Durée : 1 h 30. Entrée libre.

L’enveloppe invisible en spectacle à Montréal

Lecture d’extraits de L’enveloppe invisible à la Maison de la culture Claude-Léveillée, Espace Claude-Léveillée, 911, rue Jean-Talon Est, Montréal, le dimanche 14 octobre 2018, à 15 h, accompagnée au nyckelharpa par Jean-François Bélanger, spectacle dont il a composé la musique. Entrée libre.

Vous pouvez voir quelques extraits de la première dans le montage vidéo réalisé par Richard Gravel en cliquant ici.

Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière

Louise Warren, Créatrice de l’année dans Lanaudière, prix du Conseil des arts et des lettres du Québec.

« Qualifiant Louise Warren de « monument littéraire », les membres du comité de sélection du Conseil des arts et des lettres du Québec ont souligné la grande profondeur de sa recherche et de sa vision du monde. Ils ont particulièrement apprécié sa dernière création, née d’une résidence à l’Abbaye Val Notre-Dame de Saint-Jean-de-Matha, intitulée L’enveloppe invisible, dans laquelle s’entremêlent vie intérieure, nature et architecture. »

(Infolettre du CALQ – Octobre 2018)

Au Salon du livre de Montréal

Louise Warren sera présente au Salon du livre de Montréal le dimanche 18 novembre, de 14 h à 15 h, au stand 460, éditions du Noroît.

© 2024 Tous droits réservés – Louise Warren
Conception et réalisation par Annie Piché